à LA GAUCHE DE L’ESPACE
LA CARIATIDE EN MOUVEMENT

Avant sa dernière création, Si(x) danseurs en quête d’auteur à 20h30, Daniel Dobbels propose le duo À la gauche de l’espace suivi de la conférence La cariatide en mouvement.
18h30  : À la gauche de l’espace est un duo qui cherche à rompre avec la symétrie, une dérive, une déviation. « Sur les accords de l’étude numéro 1 de Pascal Dusapin, on assiste à une danse délicate marquée par une attention aiguisée à la présence de l’autre. Les yeux fermés, les danseuses se concentrent sur l’espace intime de leur relation. Elles semblent dériver avec lenteur dans un songe de sensualité. » Maxime Fleuriot, Danser Magasine, octobre 2011.
19h00 : En référence à un vers de Hugo et à travers Rilke, Rodin, Modigliani, Laurens, Isadora Duncan et Ted Shawn, Daniel Dobbels montre dans sa conférence que la danse trouve l’une de ses impulsions les plus profondes dans cet appui que lui offre la sculpture, lui ouvrant l’accès à l’espace et au temps, en se détachant de sa masse.

DANIEL DOBBELS
Chorégraphe, danseur et penseur de la danse, contributeur et témoin avisé de l’histoire de l’art, Daniel Dobbels trace au fil du temps une voie unique entre écriture et création qui s’approche au plus près du sensible, dans une visée poétique de l’expérience humaine.

UNE COLLATION SERA OFFERTE A L’ISSUE DE LA CONFÉRENCE

Théâtre Saragosse
Entrée libre — gratuit

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93