Carole Bonneau & Antoine Mouton

La danseuse et chorégraphe Carole Bonneau et l’écrivain Antoine Mouton présentent leur travail de création Un qui s’en va un qui reste, lecture dansée à partir du recueil Où vont ceux qui s’en vont ? (2011) d’Antoine Mouton. Les deux artistes rencontrent le public et expliquent comment ils ont frotté le corps aux mots pour créer leur spectacle. La rencontre sera ponctuée de moments lus et dansés extraits de leur création et de moments d’improvisation. « C’est la question de l’être-là qui anime le texte et la danse. Un corps reste et les mots le déplacent ou le fixent. Le corps, quand il est là, peine à s’y tenir, et, quand il veut partir, s’empêtre. » CAROLE BONNEAU

Carole Bonneau
Formée au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, elle a été interprète pour les compagnies l’Esquisse - Bouvier-Obadia, Fattoumi-Lamoureux, les Ballets C. de la B. et la Cie SOIT - Hans Van Den Broeck (Belgique), la Cie Androphyne, etc. Elle crée la Cie Osteorock en 2006, à Angers, avec le danseur Ivan Fatjo.

Antoine Mouton
Antoine Mouton a publié trois livres aux éditions La Dragonne : Au nord tes parents, Berthe pour la nuit et Où vont ceux qui s’en vont ?, qui paraîtra au printemps 2012.
Il travaille au bureau de lecture des émissions Fictions de France Culture et pour le webzine Kinok.

Théâtre Saragosse
Entrée libre — gratuit

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93