Des compositions chorégraphiques d’élèves, des écritures partagées, des relectures de répertoire, des surprises vous y attendent !

Sonorisation du corps : L’atelier est un moment privilégié pour expérimenter, rechercher, réfléchir et se donner des défis afin de développer sa créativité, son investissement dans un projet, un discours tout en donnant une légitimité à sa propre personnalité, sa singularité, sa sensibilité et bien sur ses connaissances de l’art de la danse et ainsi composer une matière en tenant compte des facteurs essentiels : Espace, Temps, Corps, Énergie.

Mouvements et percussions : Chantal Aguer est venue depuis janvier accompagner un des cours de danse contemporaine. C’est un véritable travail en binôme que nous menons tous les lundis. Nous avons choisi de vous montrer une séquence d’improvisation, moment indissociable du cours, qui va être là pour éprouver autant sa créativité, sa spontanéité que l’intégration de la technique. Le thème choisi ici est : "Que faire de 2 éléments rythmiques avec l’utilisation de l’espace, la relation à soi, aux autres et à l’interprétation ?"

Projet personnel : Comment et pourquoi défendre une proposition chorégraphique (les outils utilisés : choix de musique enregistrée, en direct, rythme du corps, le mot) avec un thème et conception scénique choisi par l’élève (mise en espace, éclairage, costume, chorégraphie, choix des interprètes).

Théâtre Saragosse - Entrée libre

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93