Cécile Coustillac

La comédienne Cécile Coustillac propose un stage de pratique théâtrale ouvert à tous publics à l’occasion de sa venue pour Gertrud (7 et 8 janvier) mis en scène par Jean-Pierre Baro.
Cécile Coustillac se forme comme comédienne à l’école du Théâtre National de Strasbourg (1999-2002). Elle joue entre autres sous la direction d’Hubert Colas, Sylvain Maurice, Stéphane Braunschweig (dans le cadre de la troupe permanente du TNS), Oriza Hirata, Amir Reza Koohestani, Jean-Pierre Baro... En 2007, elle obtient le prix de la révélation théâtrale de l’année par le Syndicat de la critique, pour son interprétation dans Vêtir ceux qui sont nus de Pirandello et Les Trois soeurs de Tchekhov, mis en scène par Stéphane Braunschweig.

Elle a également co-mis en scène Le Bain et L’Apprentissage d’après Jean-Luc Lagarce avec Daniela Labbé Cabrera. « Avec la pièce de Hjalmar Söderberg comme support, nous travaillerons sur les notions de rythme, d’adresse, de présent, de porosité entre personne et personnage. Et nous traverserons de nos imaginaires ce texte fort sur l’amour. » Cécile Coustillac.

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93