La chorégraphe Nathalie Pernette commente la diffusion vidéo de Solo de William Forsythe et Duo n°1 des Canadiens Lalala Human Steps et propose au public un extrait dansé de Suites, hommage au Faune de Nijinski.
Chez cette danseuse-chorégraphe formée au classique dès l’enfance, la danse prend corps, preste, tout en angles vifs. Nathalie Pernette ancre le mouvement dans la spontanéité, la décharge émotive nourrie de la sensation intérieure. Après avoir travaillé chez les Dupuis et durant douze années avec Andréas Schmid, elle fonde en 2001 sa propre compagnie.

William Forsythe, danseur et chorégraphe américain, est né le 30 décembre 1949 à New York. Il prend la direction artistique du Ballet de Francfort en 1984, puis poursuit sa route en indépendant avec la Forsythe Company, en résidence à Francfort et à Hellerau. Forsythe a à son actif une centaine de créations dont plusieurs sont des commandes de compagnies internationales prestigieuses (Deutsche Oper de Berlin, Opéra national de Paris, Nederlands Dans Theater, San Fracisco Ballet, New York City Ballet, etc...).

- Médiathèque d’Este à Billère - Entrée libre

Les Naufragées de Nathalie Pernette est présenté le vendredi 09 mars à 15h (séance scolaire) et à 20h (séance à voir en Famille) au théâtre Saragosse.

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93