Dans un laboratoire de savant fou, Renaud Cojo convoque Ziggy Stardust, figure mythique incarnée par David Bowie dans les années 70, et propose un spectacle musical sur la fascination. Théâtre-performance, la pièce fait basculer le public d’une réalité à l’autre dans ce spectacle déroutant et remarquable.
mar 18 janv 20h30 Théâtre Saragosse
Un spectacle qui s’appelle Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’introduction de Ziggy Stardust intrigue forcément. Tout comme le joyeux bric-à-brac qui trône sur la scène : coin salon avec canapé à droite, bureau d’artiste à gauche, cabine téléphonique anglaise rouge au centre, et tout autour un système d’écrans vidéos, de micros et de caméras. Dans ce laboratoire de savant fou, Renaud Cojo convoque Ziggy Stardust, figure mythique incarnée par David Bowie entre février 1972 et juillet 1973, et propose un spectacle musical sur la fascination.
Renaud Cojo est allé chercher des doubles de Ziggy Stardust sur internet. L’un d’eux, Eliott Manceau, est sur scène pour accompagner musicalement la pièce. Il y a aussi Romain Finart, étudiant bordelais qui souhaitait faire un stage dans la Compagnie Ouvre le chien autour du processus de création et qui a été embarqué dans le projet. Renaud Cojo s’inclut lui-même dans le processus, coiffé et habillé comme Ziggy Stardust.
Théâtre-performance, la pièce se joue en même temps qu’est montrée, par le biais de films collectés pendant une année, toute l’élaboration du projet. On bascule sans cesse d’une réalité à l’autre dans ce spectacle déroutant et remarquable.
Tarif B
Théâtre Saragosse
Durée 1H05
Un spectacle qui s’appelle Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’introduction de Ziggy Stardust intrigue forcément. Tout comme le joyeux bric-à-brac qui trône sur la scène : coin salon avec canapé à droite, bureau d’artiste à gauche, cabine téléphonique anglaise rouge au centre, et tout autour un système d’écrans vidéos, de micros et de caméras. Dans ce laboratoire de savant fou, Renaud Cojo convoque Ziggy Stardust, figure mythique incarnée par David Bowie entre février 1972 et juillet 1973, et propose un spectacle musical sur la fascination.
Renaud Cojo est allé chercher des doubles de Ziggy Stardust sur internet. L’un d’eux, Eliott Manceau, est sur scène pour accompagner musicalement la pièce. Il y a aussi Romain Finart, étudiant bordelais qui souhaitait faire un stage dans la Compagnie Ouvre le chien autour du processus de création et qui a été embarqué dans le projet. Renaud Cojo s’inclut lui-même dans le processus, coiffé et habillé comme Ziggy Stardust.
Théâtre-performance, la pièce se joue en même temps qu’est montrée, par le biais de films collectés pendant une année, toute l’élaboration du projet. On bascule sans cesse d’une réalité à l’autre dans ce spectacle déroutant et remarquable.
Conception, mise en scène, images, interprétation Renaud Cojo / Avec Romain Finart, Eliott Manceau, Un(e) Invité(e) en Alternance / Montage images Benoit Arène, Renaud Cojo / Régie générale & Son Sylvain Dumoulin / Lumières Eric Blosse, Véronique Bridier, Emmanuel Bassibé / Costumes Odile Béranger / Construction Jean-François Huchet / Diffusion, Production Florence Bourgeon / Administration Thierry Rousseau / Comptabilité Anne Dulucq