Pour une expérience cinémato-chorégraphique
La chorégraphe Mié Coquempot anime un stage de danse autour de la pièce Bande originale (mardi 10 février), composée à partir de séquences cinématographiques tirées de classiques du film de genre.
« Je travaillerai sur les processus que nous avons explorés dans Bande Originale sur différents types de jeu : celui de l’acteur, celui du musicien et, évidemment, celui du danseur. Des exercices de toutes sortes serviront à bien préparer notre corps à faire des sons, à ressentir ou créer des états et prendre l’espace pour danser : un temps au sol (Feldenkrais) puis debout pour s’entraîner à l’équilibre, à la dissociation, à la coordination, à l’impulsion, mais aussi pour chauffer et utiliser la voix, pour varier la texture et jouer sur la nature des mouvements.
Je vous propose en atelier de reprendre une scène mythique du cinéma - analyse, apprentissage, interprétation - pour la triturer, la décomposer et la recomposer à notre manière, celle du/des groupe(s) dansant(s) que nous aurons constitué(s) durant ce week-end. Au final, nous aurons chorégraphié une, deux ou trois courtes pièces que je me réjouis de découvrir avec vous ! » MIÉ COQUEMPOT

Une place pour Bande originale le 10 février est comprise dans le stage.

Studio danse de l’École Nationale de Musique et de Danse - Tout public - Tarif 60 €/35 € + adhésion.

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93