THÉÂTRE DE CUISINE
THÉÂTRE DE CUISINE + VINGT MINUTES SOUS LES MERS

MAR 11 & MER 12 MARS

Théâtre d’objets / MARDI 11 & MERCREDI 12 MARS -> 20H00
/ A voir en famille (+ de 10 ans)
Vingt ans après leur départ de Pau, Christian Carrignon et Katy Deville, fondateurs du Théâtre de cuisine, reviennent, invités par l’Agora, pour vingt jours d’interventions et de spectacles. Comédiens et manipulateurs, les deux artistes sont, avec quelques autres, à l’origine du « théâtre d’objet ».
En partenariat avec l’Agora

A voir en famille (+ de 10 ans)

Vingt ans après leur départ de Pau, Christian Carrignon et Katy Deville, fondateurs du Théâtre de cuisine, reviennent, invités par l’Agora, pour vingt jours d’interventions et de spectacles. Comédiens et manipulateurs, les deux artistes sont, avec quelques autres, à l’origine du « théâtre d’objet », un théâtre libéré de la toute puissance du texte comme des conventions de la marionnette. Espaces Pluriels s’associe à l’Agora pour une soirée d’ouverture avec Vingt minutes sous les mers et Théâtre de Cuisine, deux pièces fondatrices de la compagnie. Les spectateurs, divisés en deux groupes, sont invités à se déplacer pour assister successivement à l’une puis à l’autre.
Vingt minutes sous les mers « Dans un aquarium, fenêtre ouverte sur un autre monde, des créatures de rêve ou de cauchemar évoluent en tous sens, s’immobilisent au doigt et à l’oeil d’une cantatrice excessive, remontent vers la surface où elles viennent crever quelques bulles. Une épopée dans cinquante litres d’eau pour cinquante spectateurs, mais - contrairement à ce qu’on pourrait c roire - l’opération ne donne pas un litre par personne. Par le miracle du théâtre chaque spectateur a quand même droit à tout ; le partage est ailleurs, sans doute dans le plaisir de la reconnaissance des mythes attachés à la mer. » LES SEMAINES DE LA MARIONNETTE À PARIS

Dans Théâtre de cuisine, Christian Carrignon métamorphose les objets du quotidien : bouchon de bouteille oublié, moulin à café, boîte à thé. La cuisine s’anime et renverse la logique du réel. La bouteille de sirop se prend pour un donjon, la capsule se déguise en chapeau.

Les objets rêvent et désirent sous le regard des spectateurs captivés par la présence vivante des choses.

PCI/Billère
En partenariat avec l’agora
Durée 1H00

VINGT MINUTES SOUS LES MERS Katy Deville THÉÂTRE DE CUISINE Christian Carrignon / Production le Théâtre de Cuisine.

A voir en famille (+ de 10 ans)

Vingt ans après leur départ de Pau, Christian Carrignon et Katy Deville, fondateurs du Théâtre de cuisine, reviennent, invités par l’Agora, pour vingt jours d’interventions et de spectacles. Comédiens et manipulateurs, les deux artistes sont, avec quelques autres, à l’origine du « théâtre d’objet », un théâtre libéré de la toute puissance du texte comme des conventions de la marionnette. Espaces Pluriels s’associe à l’Agora pour une soirée d’ouverture avec Vingt minutes sous les mers et Théâtre de Cuisine, deux pièces fondatrices de la compagnie. Les spectateurs, divisés en deux groupes, sont invités à se déplacer pour assister successivement à l’une puis à l’autre.
Vingt minutes sous les mers « Dans un aquarium, fenêtre ouverte sur un autre monde, des créatures de rêve ou de cauchemar évoluent en tous sens, s’immobilisent au doigt et à l’oeil d’une cantatrice excessive, remontent vers la surface où elles viennent crever quelques bulles. Une épopée dans cinquante litres d’eau pour cinquante spectateurs, mais - contrairement à ce qu’on pourrait c roire - l’opération ne donne pas un litre par personne. Par le miracle du théâtre chaque spectateur a quand même droit à tout ; le partage est ailleurs, sans doute dans le plaisir de la reconnaissance des mythes attachés à la mer. » LES SEMAINES DE LA MARIONNETTE À PARIS

Dans Théâtre de cuisine, Christian Carrignon métamorphose les objets du quotidien : bouchon de bouteille oublié, moulin à café, boîte à thé. La cuisine s’anime et renverse la logique du réel. La bouteille de sirop se prend pour un donjon, la capsule se déguise en chapeau.

Les objets rêvent et désirent sous le regard des spectateurs captivés par la présence vivante des choses.

DISTRIBUTION

   
ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
D'INTÉRÊT NATIONAL
ART ET CRÉATION DANSE