Le comédien Thierry Raynaud propose un stage de pratique théâtrale autour du travail développé par l’acteur au sein de la Diphtong Cie dirigée par Hubert Colas et de son parcours personnel de mise en scène et d’interprétation. L’atelier proposera un travail autour de l’exposition, de la relation au public et du rapport à l’intime chez l’acteur.
Acteur de Diphtong Cie depuis 1992, Thierry Raynaud a travaillé avec Hubert Colas sur la plupart de ces créations dont Face au mur de Martin Crimp (Théâtre Saragosse, mars 2009). Il a également croisé le parcours d’autres metteurs en scène, participé à l’enregistrement de fictions radiophoniques pour France Culture et dirigé, en collaboration avec les auteurs, des lectures mises en espace de textes de Joris Lacoste, Arno Calleja, Lilliane Giraudon et Pierre Guéry. Il a mis en scène avec la collaboration de Pierre Laneyrie Une Petite Randonnée [P.R] de Sonia Chiambretto et mis en espace Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck.

"Nous travaillerons sur l’exposition. Un rien plein parce qu’offert. Une disponibilité à ce que tout puisse arriver. Un champ ouvert et généreux. Un corps est là face à d’autres et le théâtre est là....
Dans un second temps nous nous appuierons sur le tout début du texte de "Kolik" de Rainald Goetz. Des mots forts.
Une cascade anarchique. Un ressac de pensée. Une adresse. Mais à qui ? Le corps de l’acteur tout autant exposé qu’au tout dedans de lui. Une introspection à cœur ouvert.
Tout cela joyeusement évidemment et prétexte à la rencontre et à l’exploration avant tout.
Ce travail est ouvert à tous et ne suppose aucune idée de "niveau"." Thierry Raynaud

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93