Suivant

Sunyata, inspiré de Dark Nights of the Soul de Thomas Moore, est un quatuor mystérieux qui touche à l’essence de la vie. Sur la musique sombre et envoûtante du compositeur Jan Burian, les interprètes y semblent animés par des forces organiques qui les dépassent et les tirent tantôt vers des zones de fragile lumière tantôt vers une obscurité profonde.

SUNYATA
Kateřina Stupecká (république tchèque)

ven 23 mars 20H30
Théâtre Saragosse

Danse / vendredi 23 mars 20H30
/ Sunyata, inspiré de Dark Nights of the Soul de Thomas Moore, est un quatuor mystérieux qui touche à l’essence de la vie. Sur la musique sombre et envoûtante du compositeur Jan Burian, les interprètes y semblent animés par des forces organiques qui les dépassent et les tirent tantôt vers des zones de fragile lumière tantôt vers une obscurité profonde.

Sunyata, inspiré de Dark Nights of the Soul de Thomas Moore, est un quatuor mystérieux qui touche à l’essence de la vie. Sur la musique sombre et envoûtante du compositeur Jan Burian, les interprètes y semblent animés par des forces organiques qui les dépassent et les tirent tantôt vers des zones de fragile lumière tantôt vers une obscurité profonde. Un espace tout en densité retient dans un « vide fertile » (traduction de sunyata) des individus en-deçà de l’humain.
Il les aspire et les projette dans le mouvement, les précipite dans un drame plein de personnages et de scènes étranges. La pièce révèle tout un monde souterrain, plus profondément enfoui dans le corps que les émotions : un empire sombre dans lequel la peur, la dépression, l’angoisse même s’éteignent pour atteindre au silence. Kateřina Stupecká et ses interprètes, entre débordement d’énergie, retenue et précision du geste, se risquent à cette descente dans la nuit obscure de l’être où le vivant échappe au langage comme à la compréhension.

Kateřina Stupecká
Diplômée du Conservatoire Ducan Centre de Prague, elle a déjà à son actif quatre chorégraphies et a remporté, avec sa pièce Da Capo, le prix Jarmila Jeřábková au Festival New Europe 2008, à Prague, et le prix Sazka de la « découverte danse », en 2009.

Découvertes chorégraphiques
Théâtre Saragosse
Durée 1H
Tarif C

Chorégraphie Kateřina Stupecká Interprétation Tereza Lenerová, Kateřina Stupecká, Jana Vrána, Petr Opavský Lumières Jan Komárek Musique Jan Burian Scénographie Jan Komárek, Kateřina Stupecká Production Matěj Halaš Régie générale Wilfried Gourdin Inspiré de Dark Nights of the Soul de Thomas Moore

Sunyata, inspiré de Dark Nights of the Soul de Thomas Moore, est un quatuor mystérieux qui touche à l’essence de la vie. Sur la musique sombre et envoûtante du compositeur Jan Burian, les interprètes y semblent animés par des forces organiques qui les dépassent et les tirent tantôt vers des zones de fragile lumière tantôt vers une obscurité profonde. Un espace tout en densité retient dans un « vide fertile » (traduction de sunyata) des individus en-deçà de l’humain.
Il les aspire et les projette dans le mouvement, les précipite dans un drame plein de personnages et de scènes étranges. La pièce révèle tout un monde souterrain, plus profondément enfoui dans le corps que les émotions : un empire sombre dans lequel la peur, la dépression, l’angoisse même s’éteignent pour atteindre au silence. Kateřina Stupecká et ses interprètes, entre débordement d’énergie, retenue et précision du geste, se risquent à cette descente dans la nuit obscure de l’être où le vivant échappe au langage comme à la compréhension.

Kateřina Stupecká
Diplômée du Conservatoire Ducan Centre de Prague, elle a déjà à son actif quatre chorégraphies et a remporté, avec sa pièce Da Capo, le prix Jarmila Jeřábková au Festival New Europe 2008, à Prague, et le prix Sazka de la « découverte danse », en 2009.

DISTRIBUTION

Chorégraphie Kateřina Stupecká Interprétation Tereza Lenerová, Kateřina Stupecká, Jana Vrána, Petr Opavský Lumières Jan Komárek Musique Jan Burian Scénographie Jan Komárek, Kateřina Stupecká Production Matěj Halaš Régie générale Wilfried Gourdin Inspiré de Dark Nights of the Soul de Thomas Moore

   
ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
D'INTÉRÊT NATIONAL
ART ET CRÉATION DANSE