Julie ROTHHAHN
Design culinaire
Du 23/09/13 au 11/10/13

La designer Julie Rothhahn a travaillé à la réalisation d’une installation de design culinaire pour la soirée Illusions du vendredi 11 octobre à 20h30.

A cette occasion, la scène Espaces Pluriels a collaboré avec la section cuisine du Lycée Hôtelier St Vincent de Paul. Les élèves de CAP et de 1ère Bac Pro "cuisine" ont travaillé à la réalisation des produits à déguster sous la responsabilité de M. Adoue, professeur d’art appliqué, et de M. Izambard, professeur de cuisine.

Julie Rothhahn
Diplômée de l’École supérieure d’art et design de Reims, elle est lauréate 2009 du grand prix de la création de la ville de Paris section design. Elle se consacre au design culinaire après avoir suivi l’atelier de Marc Brétillot, l’initiateur de cette discipline.

Elle pose un regard de designer sur la nourriture qui devient un matériau que l’on peut modeler, mettre en scène, auquel on donne du sens. L’aliment devient alors sensible, parfois affectif, régressif, voire transgressif. Son travail de designer se concrétise de différentes manière : collaboration avec les métiers de bouche, artisanat, industrie agroalimentaire et événementiel.

« Je trouve beaucoup de magie à créer une émotion fugace que l’on va digérer, plutôt qu’une chaise de plus, perdue dans l’accumulation de nouveaux objets. Mon design se caractérise par une volonté de décalage permanent, amener la nourriture dans des territoires où on ne l’attend pas, croiser les disciplines comme le son et la pâtisserie par exemple ou crée de nouvelle représentation de thèmes "sacrés" comme celui de la Cène. »
JULIE ROTHHAHN

http://www.juliehhh.com/


ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
DANSE / PAU
T 05 59 84 11 93