Rendez-vous sur la place Récaborde pour un moment convivial et festif. Après la performance hypnotique des jeunes danseur·euse·s mené·e·s par Sylvain Huc, Jann Gallois nous invite à plonger dans l’ambiance des block parties. Rythmes entraînants, démonstrations jubilatoires et initiation ludique se mêlent pour le plaisir de tous.
Pour ce projet hors norme, Sylvain Huc transmet sa pièce In Between à La Chapelle, cellule chorégraphique du Conservatoire de Pau, en collaboration avec la compagnie Elephant in The Black Box. Cette partition tonique et stimulante explore le jeu entre la perfection formelle et l’inattendu d’une danse sur le vif. Le chorégraphe met en tension l’ordre mathématique et l’imprévisibilité du vivant, misant sur les dérapages et les micro-dérèglements. On reste médusé devant l’implication de ces jeunes danseur·euse·s, leur spontanéité et leur élan joyeux dans le mouvement. Avant Imminentes, création à découvrir en mars 2026, la chorégraphe Jann Gallois propose Block Party, un voyage dans le temps à la découverte des musiques qui ont marqué l’histoire du hip-hop. Avec Claire Moineau, spécialiste du popping, et Razy Essid, champion du monde de breakdance, la chorégraphe recrée pour nous l’ambiance survoltée des block parties. Porté·e·s par les mix de DJ Davy Jones, vous apprendrez les pas essentiels du break et du popping, accessibles à tous. À explorer sans complexe, de 6 à 106 ans, quel que soit votre niveau de danse... Welcome to the party !
In Between en partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional Pau Béarn Pyrénées / dans le cadre du festival le temps d’aimer la danse Biarritz

Rendez-vous sur la place Récaborde pour un moment convivial et festif. Après la performance hypnotique des jeunes danseur·euse·s mené·e·s par Sylvain Huc, Jann Gallois nous invite à plonger dans l’ambiance des block parties. Rythmes entraînants, démonstrations jubilatoires et initiation ludique se mêlent pour le plaisir de tous.
Pour ce projet hors norme, Sylvain Huc transmet sa pièce In Between à La Chapelle, cellule chorégraphique du Conservatoire de Pau, en collaboration avec la compagnie Elephant in The Black Box. Cette partition tonique et stimulante explore le jeu entre la perfection formelle et l’inattendu d’une danse sur le vif. Le chorégraphe met en tension l’ordre mathématique et l’imprévisibilité du vivant, misant sur les dérapages et les micro-dérèglements. On reste médusé devant l’implication de ces jeunes danseur·euse·s, leur spontanéité et leur élan joyeux dans le mouvement. Avant Imminentes, création à découvrir en mars 2026, la chorégraphe Jann Gallois propose Block Party, un voyage dans le temps à la découverte des musiques qui ont marqué l’histoire du hip-hop. Avec Claire Moineau, spécialiste du popping, et Razy Essid, champion du monde de breakdance, la chorégraphe recrée pour nous l’ambiance survoltée des block parties. Porté·e·s par les mix de DJ Davy Jones, vous apprendrez les pas essentiels du break et du popping, accessibles à tous. À explorer sans complexe, de 6 à 106 ans, quel que soit votre niveau de danse... Welcome to the party !
Jann Gallois
Autodidacte, Jann Gallois entre dans la danse par les portes du hip hop en 2004. Après un riche parcours d’interprète pour différents chorégraphes, Jann fonde la compagnie BurnOut en 2012 dans le but de développer sa propre gestuelle alliant technique hip hop et écriture contemporaine. Dans chacune de ses créations, la chorégraphe propose avant tout des pistes de réflexion profondes sur ce qui constitue la nature humaine et l’importance d’un message humaniste chargé d’espoir.
Sa première pièce P=mg est neuf fois récompensée par des prix nationaux et internationaux tels que le Prix Paris Jeunes Talents, le prix Machol Shalem en Israël, le prix Solo Tanz Theater en Allemagne, le Gdansk Prize en Pologne et le Prix Masdanza en Espagne. Très vite repérée, Jann Gallois fût artiste associée au sein des plus prestigieuses institutions dédiées à la danse contemporaine telles que Chaillot - Théâtre National de la Danse à Paris, la Maison de la Danse de Lyon et la Maison des Arts et de la Culture de Créteil entre autres.
Aujourd’hui largement reconnue à l’échelle nationale et internationale, Jann Gallois a créé un répertoire de plus de douze pièces et continue d’innover dans le domaine chorégraphique si singulier qui la caractérise. En 2022, elle reçoit le titre d’“Officier des Arts et des Lettres” par Roselyne Bachelot alors Ministre de la Culture.
Sylvain Huc
Après une formation universitaire en histoire et histoire de l’art où il achève un essai d’anthropologie politique en histoire grecque sur « Bestialité, sauvagerie et sexualité féminine en Grèce classique », c’est de manière abrupte et inattendue que Sylvain Huc découvre la danse contemporaine. Il intègre alors la formation du CDC de Toulouse en 2003. Après un parcours d’interprète (Richard Nadal, La Zampa, Coraline Lamaison, Laura Scozzi...) il prend la direction de la compagnie Divergences en 2014. Son travail se caractérise par une rigoureuse approche physique, très attachée au corps plus qu’à la danse proprement dite. Sa première création, Le Petit Chaperon Rouge, pièce jeune public, jouée 250 fois en France et en Europe pose les bases d’un travail chorégraphique singulier qui privilégie le corps, ses états, sa consistance en interaction très forte avec le son et la lumière. Rotkäppchen, déclinaison adulte du même conte meurtrier, poursuit l’exploration de ce travail charnel entre érotisme et cruauté. Vient ensuite Kaputt, pièce pour quatre interprètes qui s’attache aux motifs de l’échec et du ratage. Boys don’t cry en 2016, trio masculin qui a été présenté aux Hivernales lors du Festival d’Avignon explore le viril, ses injonctions, ses impasses et ses fragilités. Dans le prolongement de ce travail sur le masculin, il créé Gameboy avec un groupe d’étudiants lors d’un laboratoire de recherche. En 2018, il crée Sujets pour le festival Montpellier Danse, quintette décisif et contemplation d’une nudité chorégraphique autant que plastique. Son solo, LEX, est présenté à Roubaix lors du festival Le Grand Bain en mars 2019. S’il place bien le corps au centre de tous ses travaux, Sylvain Huc aime le mettre en relation avec un environnement délicat ou brutal. Il crée ainsi un tissu de sensations et d’émotions avec lequel le corps se déploie tour à tour savant ou sauvage.
« Passionnée de hip-hop, la danseuse et chorégraphe Jann Gallois plonge ici dans un chapitre historique de la culture urbaine américaine, celui des block parties. Ces soirées rassemblaient, notamment dans les quartiers new-yorkais de Harlem, du Queens, de Brooklyn ou du Bronx, tous les gens du coin dans un déchaînement musical et dansé, mené par des DJ furieusement inventifs. C’est dans ces fêtes en plein air que le son et le geste hip-hop ont pris de l’ampleur. Avec Claire Moineau et Razy Essid au plateau, Jann Gallois fait renaître ces ambiances survoltées sur des tubes ayant marqué l’histoire du rap, mixés par le DJ Selecta Seb. Le public est invité à se jeter dans l’action tout en apprenant quelques pas de popping et de break. Et on peut même venir en famille. »
Télérama, Rosita Boisseau, 20/06/23