Espaces Pluriels conduit un travail durable d’accompagnement des artistes notamment grâce à l’accueil de compagnies en résidence. Une résidence consiste à accueillir une compagnie qui effectue un travail de création ou de recherche et de mettre à disposition un lieu de vie, des hébergements, le plateau du théâtre pour répéter, une infrastructure technique et logistique, des moyens financiers, techniques et humains. Les accueils en résidence se complètent par des temps de répétitions ouvertes, de rencontres-présentations du projet auprès de différents publics, des visites de l’envers du décor…


La compagnie du chorégraphe Salia Sanou était accueillie en résidence au Théâtre Saragosse du 29 mai au 7 juin 2024 pour sa nouvelle création De Fugues… en Suites…




Espaces Pluriels conduit un travail durable d’accompagnement des artistes grâce à un soutien à la création par des apports financiers en coproduction qui permettent de soutenir des projets et de contribuer à leurs existences. La coproduction conforte le montage budgétaire des spectacles par un engagement au plus près des besoins. Espaces Pluriels contribue aussi à l’inscription dans des réseaux de production et de diffusion (au niveau national, européen et international) avec une attention particulière au renouvellement des écritures contemporaines et des formes d’adresse au public.


7 coproductions
I-3 • être habitant / Hamid Ben Mahi
Voir, toucher, s’aimer fort, / Renaud Dallet
Sur le chemin des glaces / Bruno Geslin
Close Up, / Noé Soulier
Bezperan / Collectif Bilaka
De Fugues… en Suites… / Salia Sanou
Amours aveugles / Koen Augustjinen & Rosalba Torres Guerrero

+ de 80 jours de résidences au Théâtre Saragosse
I-3 • être habitant / Hamid Ben Mahi
Bezperan / Collectif Bilaka
De Fugues… en Suites… / Salia Sanou
Céleste / Gilles Baron
About Lambada / Collectif ÈS
La vie nouvelle / Sylvain Huc
À l’ombre d’un vaste détail / Christian Rizzo
et des accueils en partenariat avec l’Agora de Billère et le CERC, centre de creacion musicau de Pau.

ESPACES PLURIELS
SCÈNE CONVENTIONNÉE
D'INTÉRÊT NATIONAL
ART ET CRÉATION DANSE